Assemblée des Régions Européennes Fruitières, Légumières et Horticoles

Qui sommes nous

Assemblée Générale 2023

L’assemblée générale de l’AREFLH aura lieu les 23 et 24 Mars 2023 à Lérida, en région Catalogne

Le programme

Consultez le programme : FR - ES - EN - IT

Veuillez noter que certaines activités seront réservées aux membres mais la conférence du 23 mars sera ouverte à tous.

La conférence publique (en présentiel et par connexion à distance)

La conférence sera organisée autour de deux thèmes. En première partie, la récente entrée en vigueur de la nouvelle PAC. Cette dernière impliquant de forts enjeux autour du développement d'un monde agricole plus résilient et plus vert, elle soulève de nombreuses questions. L’AREFLH ouvrira donc le dialogue et accueillera un représentant de la DG AGRI de la Commission européenne, ainsi qu’Elena Garcia Garrido de l’EU CAP Network. Une table ronde composée de représentants de l’AREFLH permettra un échange de vues sur le sujet.

La seconde partie de la conférence sera dédiée au projet de règlement européen pour limiter les déchets d’emballages inclut dans le Pacte Vert pour l’Europe. Ce projet de restriction préoccupe le secteur au vu des possibles conséquences sur la qualité et la sécurité des produits. Un parlementaire européen sera présent à la conférence pour éclairer les participants sur ce sujet sensible. La table ronde finale permettra également d’approfondir la thématique et ses problématiques.

Contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour connaitre le lien de retransmission à distance de la conférence

Lire le communiqué de presse :FR, ENES, IT

Rapport d'activité

Pour en savoir plus sur l'organisation de l'AREFLH, ses activités entre juin 2022 et février 2023 et son travail auprès des institutions européennes, consultez le rapport d'activité : FR, ENES IT